Quel prix pour quel légume ?
 
        Objectifs - Enjeux
 
        Contenu
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          01Introduction et objectifs- 
                    
                      
                    
                    
                    Bienvenue ! 
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                    Auto-évaluez vos connaissances avant de suivre la formation ! 
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                    Introduction et objectifs 
 
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          02Quels avantages à travailler sa stratégie de commercialisation ?- 
                    
                      
                    
                    
                    1- Les grands pôles de la ferme APERÇU GRATUIT
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                    Exercice : Les grands pôles de la ferme APERÇU GRATUIT
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                    2- Aider les nouveaux installés 
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                    Exercice : Aider les nouveaus installés 
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                    3- L'enjeux des ventes 
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                    Exercice : Enjeux des ventes 
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                    Exercice : Déterminer les enjeux des ventes 
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                    4- Accompagner le développement des ventes directes 
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                    5- Éviter que les relations se dégradent 
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                    Exercice : Quelles stratégies pour capter des nouveaux clients ? 
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                    Fiche résumé 
 
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          03État des lieux de la commercialisation des fermes maraîchères diversifiées- 
                    
                      
                    
                    
                    1- Le marché évolue 
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                    Petite enquête territoriale ! 
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                    2- Pendant ce temps, dans les fermes ! 
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                    Exercice : pendant ce temps dans les fermes 
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                    3- La notion de prix de vente APERÇU GRATUIT
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                    4- Apparition d'un nouveau métier 
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                    5- Le maraîcher pilote d'une machine 
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                    6- Deux approches du marché potentiel 
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                    7- Autrement dit : se différencier 
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                    8- Besoins d'images et besoins d'usage 
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                    9- Le choix des consommateurs : exercice 
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                    Exercice : Le choix des consommateurs 
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                    10- Éléments de correction : le choix des consommateurs 
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                    11- Le positionnement prix 
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                    Exercice : Le positionnement prix 
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                    12- Éléments de correction : positionnement prix 
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                    Fiche résumé 
 
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          04Construisons une stratégie !- 
                    
                      
                    
                    
                    1- La typologie produit 
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                    Exercice : calcul de chiffre d'affaires 
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                    2- L'influence de la stratégie commerciale sur la gamme 
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                    3- Quelles gammes dois-je présenter ? 
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                    Exercice : Quelles gammes dois-je présenter ? 
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                    4- Analyse de la gamme de produits 
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                    5- Un exemple concret : marché costarmoricain 
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                    6- Quel prix pour quel panier ? 
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                    Exercice : quel prix pour quel panier ? 
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                    7- Éléments de correction : quel prix pour quel panier ? 
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                    8- L'efficience 
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                    10- L'approche produit et prix 
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                    9- Exercice : quelle gamme de produits ? 
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                    Exercice : Analyse de la gamme 
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                    11- Qu'est ce qu'un client ? 
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                    12- Méthodologie : un schéma global 
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                    Fiche résumé 
 
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          05Faisons un premier bilan- 
                    
                      
                    
                    
                    Définir sa stratégie commerciale 
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                    Typologie de ventes 
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                    Exercice : typologie de ventes 
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                    Fiche résumé 
 
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          06Les différents circuits de commercialisation- 
                    
                      
                    
                    
                    1- Le marché de plein vent 
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                    2- La vente à la ferme 
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                    3- La vente en paniers 
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                    4- La vente en magasin spécialisé 
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                    5- La restauration commerciale 
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                    6- La restauration collective 
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                    7- Le collectif de producteurs 
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                    8- La vente dématérialisée 
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                    9- Bilan 
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                    Fiche résumé 
 
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          07Enquête de satisfaction- 
                    
                      
                    
                    
                    Enquête de satisfaction 
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                    Enquête de satisfaction 
 
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