Quel prix pour quel légume ?
Objectifs - Enjeux
Contenu
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01
Introduction et objectifs
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Bienvenue !
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Introduction et objectifs
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02
Quels avantages à travailler sa stratégie de commercialisation ?
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1- Les grands pôles de la ferme
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Exercice : Les grands pôles de la ferme
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2- Aider les nouveaux installés
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Exercice : Aider les nouveaus installés
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3- L'enjeux des ventes
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Exercice : Enjeux des ventes
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Exercice : Déterminer les enjeux des ventes
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4- Accompagner le développement des ventes directes
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5- Éviter que les relations se dégradent
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Exercice : Quelles stratégies pour capter des nouveaux clients ?
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03
État des lieux de la commercialisation des fermes maraîchères diversifiées
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1- Le marché évolue
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Petite enquête territoriale !
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2- Pendant ce temps, dans les fermes !
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Exercice : pendant ce temps dans les fermes
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3- La notion de prix de vente
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4- Apparition d'un nouveau métier
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5- Le maraîcher pilote d'une machine
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6- Deux approches du marché potentiel
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7- Autrement dit : se différencier
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8- Besoins d'images et besoins d'usage
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9- Le choix des consommateurs : exercice
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Exercice : Le choix des consommateurs
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10- Éléments de correction : le choix des consommateurs
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11- Le positionnement prix
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Exercice : Le positionnement prix
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12- Éléments de correction : positionnement prix
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04
Construisons une stratégie !
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1- La typologie produit
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Exercice : calcul de chiffre d'affaires
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2- L'influence de la stratégie commerciale sur la gamme
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3- Quelles gammes dois-je présenter ?
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Exercice : Quelles gammes dois-je présenter ?
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4- Analyse de la gamme de produits
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5- Un exemple concret : marché costarmoricain
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6- Quel prix pour quel panier ?
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Exercice : quel prix pour quel panier ?
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7- Éléments de correction : quel prix pour quel panier ?
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8- L'efficience
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10- L'approche produit et prix
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9- Exercice : quelle gamme de produits ?
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Exercice : Analyse de la gamme
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11- Qu'est ce qu'un client ?
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12- Méthodologie : un schéma global
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05
Faisons un premier bilan
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Définir sa stratégie commerciale
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Typologie de ventes
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Exercice : typologie de ventes
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06
Les différents circuits de commercialisation
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1- Le marché de plein vent
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2- La vente à la ferme
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3- La vente en paniers
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4- La vente en magasin spécialisé
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5- La restauration commerciale
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6- La restauration collective
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7- Le collectif de producteurs
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8- La vente dématérialisée
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9- Bilan
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07
Enquête de satisfaction
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Enquête de satisfaction
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Enquête de satisfaction
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Charles Souillot
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